Témoignages

Depuis sa création en 2001, le Chant des Dauphins a offert d’intenses moments d'évasion à de très nombreuses personnes autistes, en situation de handicap ou souffrant de troubles mais
également à leurs familles.

Nous souhaitons remercier les participants et leurs familles pour la confiance qu’ils nous témoignent et leur fidélité à notre association en publiant ici leurs témoignages.

Christine, maman de Philippe qui est atteint d’un autisme atypique mutique
(Var Matin - 9 septembre 2015)

"Je suis adhérente depuis plus de dix ans. Cette association est formidable avec des gens d’une immense gentillesse et leur projet en faveur des autistes est d’une grande valeur".

A propos des sorties en mer auxquelles Philippe a participé, elle déclare :
"Il est très heureux à chaque fois. Il n’y a qu’à le voir, son sourire rayonnant, on voit que ça le rend heureux. Ces journées sont vraiment extraordinaires".

Valérie, Mehdi, Muriel, Raphael, Nathalie, Marc-Antoine et Jeremy, externes du foyer de vie Ma Sousto de Puget-sur-Argens
(Journal des établissements de l’Adapei du Var - 12 juin 2014)

"Nous sommes allés à la rencontre des dauphins de Méditerranée. On avait rendez-vous vers 9 heures au Port-Fréjus où nous attendaient Eric et Patrice de l’association Le Chant des dauphins.
On a tous embarqués dans le voilier "La Crevette des Flots" avec Aline BUET et Béatrice BERNARD et on a navigué vers le large. Chacun son tour, on a tenu le gouvernail et on entendait la radio de sauvetage en mer qui parlait dans toutes les langues...


Puis enfin on a aperçu les dauphins !
On s’est approché et on les a admirés, qui nageaient autour du voilier comme pour le guider. Ils étaient beaux et brillaient au soleil. Ils s’amusaient à passer sous le voilier et ils ont même fait des sauts hors de l’eau. On a fait plein de photos. C’était génial ! et en plus, on y retourne le 4 septembre prochain."