Le bateau

La Crevette des Flots

Grâce à un don extrêmement généreux, le Chant des Dauphins possède depuis 2011 son propre voilier, "La Crevette des Flots", un Gibsea 114 de 12 mètres homologué pour 10 personnes en navigation hauturière et 12 personnes en navigation côtière.

Le fait de posséder notre propre bateau nous offre une plus grande liberté dans l’organisation de nos sorties et nous a permis d’augmenter leur fréquence de manière significative. C’est l’assurance, chaque année, de faire profiter un nombre croissant de bénéficiaires d’extraordinaires moments d'évasion et de partage.

Le Voilier - Extérieur

Après quatre mois de rénovation, "La Crevette des Flots" a été officiellement baptisée dans la plus pure tradition marine le 2 juin 2012 en présence du député-maire de Saint-Raphaël Georges GINESTA. 

Les deux parrains officiels du bateau sont le navigateur sélectionné au JO de Londres en voile-laser Jean-Baptiste BERNAZ et l’harmoniciste très connu dans le monde de la musique David HERZHAFT.

Pilotée par des chefs de bord de grande expérience assisté de marins formés aux manoeuvres, "La Crevette des Flots" dispose de tous les équipements nécessaires pour assurer la sécurité et le confort des passagers.

Tout au long de l’année, des opérations de maintenance, entretien et amélioration sont effectuées par les bénévoles afin de garantir des conditions optimales de navigation et de sécurité.

Ainsi, pendant l'hiver 2015-2016 les bénévoles ont procédé à un lifting complet de "La Crevette des Flots" : rénovation intérieure (vernis, plancher neuf, coin cuisine, sanitaires) - aménagements extérieurs pour améliorer la sécurité - jeu de voiles neuves.

Le Bateau - Entretien

En 2016 et 2017, c’est toute la partie technique (électricité, commande moteur, pompe à injection…) qui a fait l’objet d’une révision totale.

L’ensemble de ces opérations d’entretien, réalisées sous la supervision de bénévoles compétents et chevronnés, nous permet de garantir une parfaite sécurité à bord.