Le mot du Président

L'association LE CHANT DES DAUPHINS, créée en 2001, est née d'une passion pour les dauphins ainsi que d'un désir profond d'investissement humanitaire. 

C'est avec conviction que l'animal, et plus particulièrement le dauphin, contribue au bien être des personnes autistes, handicapées et souffrant de troubles relationnels. Pour les aider, nous organisons des sorties en mer ayant pour objectif la rencontre des dauphins. 

De juin à septembre, nous emmenons en mer au large de nos côtes des personnes autistes, handicapées ou souffrant de troubles du comportement à bord de notre voilier "La Crevette des Flots" afin d'y découvrir nos amis les dauphins. C'est à chaque fois avec beaucoup d'émotion et d'émerveillement, que "nos petits marins" entrent en relation avec ces nobles mammifères. De plus, nous remarquons que ces personnes sont heureuses de se retrouver au sein d'un groupe et de partager ensemble cet immense moment d'émotion. 

Notre association est unique en ce sens. Ces sorties sont proposées à titre gratuit grâce au bénévolat de tous les intervenants et grâce à nos bienfaiteurs.

Ces enfants et adultes "différents" ne doivent pas être les laissés pour compte par notre société et c'est la raison pour laquelle le Chant des Dauphins s'applique avec humanité et bonté à les rendre tout simplement heureux.

L'association garde une belle pensée pour notre ancienne Vice-Presidente Claudine Perrin au surnom de "Crevette", notre "Mère Téresa" partie trop tôt, et son mari Pierre, qui ont œuvré sans relâche pour le bien être de ces enfants autistes et personnes handicapées pendant une dizaine d'années.

Nous avons besoin de votre soutien pour continuer cette action humanitaire. Venez adhérer au Chant des dauphins et aidez nous à poursuivre cette belle épopée.

Philippe MANON
Président et Fondateur du Chant des Dauphins

"Lorsqu'un dauphin s'interpelle sur la beauté d'un humain alors il y a dans son coeur une immensité d'amour vrai qui se propage dans les méandres de son être intérieur. 

Lorsqu'un humain s'interpelle sur la beauté d'un dauphin alors il croise du regard son être intérieur en se disant pourquoi lui aussi n'est-il pas un être d´amour universel. 

Et pourtant, ils ont tous les deux dans leur coeur une manne d´amour extraordinaire capable d'accueillir le seul instant que Dieu leur propose, l’unique réalisation: déguster l'infinie vision d'un monde merveilleux!"

Philippe Manon